La grille tarifaire de votre avocate
Afin de garantir une totale transparence sur les honoraires dus par le client au titre des diligences accomplies par l'avocat, la question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous.
La première consultation est facturée 50 € HT, soit 60 € TTC. Toutefois, en cas d'ouverture de dossier au sein du cabinet, cette somme est déduite des honoraires qui seront dus au titre de l'intervention de l'avocat.
La rémunération de l'avocat tient compte notamment :
- Du temps consacré à l'affaire
- Du travail de recherche
- De la nature et de la complexité de l'affaire
- Du résultat obtenu au profit du client dans l'hypothèse d'un honoraire de résultat fixé préalablement par convention d'honoraires
- Des ressources du client
Merci de contacter votre avocate par téléphone au 04 73 36 57 76 ou via le formulaire en ligne pour plus de détails.

Médiateur national de la profession d’avocat
Conformément aux dispositions des articles L155-2, L156-1 et R156-1 du Code de la Consommation, il est rappelé que le consommateur peut gratuitement faire appel au médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige aux coordonnées suivantes :
- Carole PASCAREL
- Médiateur de la consommation de la profession d’avocat
- 180 boulevard Haussmann, 75008 PARIS
- Mail : mediateur-conso@mediateur-consommation-avocat.fr
- Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Les honoraires font l'objet d'une convention d'honoraires signée par l'avocat et le client préalablement à toutes diligences
Le cabinet accepte de prendre en charge les affaires au titre de l'aide juridictionnelle, sous réserve toutefois de la complexité du dossier.
En cas de bénéfice de l'aide juridictionnelle partielle, les honoraires complémentaires dus par le client à l'avocat font également l'objet d'une convention d'honoraires soumise au visa du Bâtonnier de l'Ordre des Avocats.
Vous trouverez ci-dessous un formulaire d'aide juridictionnelle à télécharger, outre la notice explicative et l'attestation de non prise en charge à faire remplir par l'assureur.