Maître Lucie BUISSON, avocate au barreau de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme (63) vous présente les honoraires de ses différentes prestations :

Afin de garantir une totale transparence sur les honoraires dus par le client au titre des diligences accomplies par l'avocat, la question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous.

La consultation est facturée 50 € HT, soit 60 € TTC. Toutefois, en cas d'ouverture de dossier au sein du cabinet, cette somme est déduite des honoraires qui seront dus au titre de l'intervention de l'avocat. La rémunération de l'avocat tient compte notamment :

  • du temps consacré à l'affaire,
  • du travail de recherche,
  • de la nature et de la complexité de l'affaire,
  • du résultat obtenu au profit du client dans l'hypothèse d'un honoraire de résultat fixé préalablement par convention,
  • des ressources du client.

Les honoraires font l'objet d'une convention d'honoraires signée par l'avocat et le client.

Le cabinet accepte de prendre en charge les affaires au titre de l'aide juridictionnelle, sous réserve toutefois de la complexité du dossier.

En cas de bénéfice de l'aide juridictionnelle partielle, les honoraires complémentaires dus par le client à l'avocat font également l'objet d'une convention d'honoraires soumise au visa du Bâtonnier de l'Ordre des Avocats.

Vous trouverez ci-dessous un formulaire d'aide juridictionnelle à télécharger, outre la notice explicative et l'attestation de non prise en charge à faire remplir par l'assureur.

Pour en savoir plus :

Attestation de non prise en charge par l'assureur (application/pdf) - 87,86 Ko

Demande d’aide juridictionnelle (application/pdf) - 221,32 Ko

Notice relative à la demande d'aide juridictionnelle (application/pdf) - 100,31 Ko

Retour en haut de page

Honoraires